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Pourquoi faire appel à un conseil en gestion de patrimoine indépendant ?

Le marché de l'immobilier collectif est complexe et en pleine mutation. Il n'est donc pas toujours facile pour un particulier de faire le bon choix, celui qui correspond à sa stratégie patrimoniale globale.
A l'écoute de vos besoins, le conseil en gestion de patrimoine indépendant est un professionnel qui vous proposera, après une analyse détaillée de votre patrimoine, une stratégie d'investissement qui correspondra à vos attentes. Ceci en toute indépendance puisqu'il ne fait partie d'aucun réseau.

Titulaire d'un statut de Conseiller en Investissement Financier (CIF), il pourra vous proposer l'acquisition de parts de SCPI ou d'OPCI en pleine connaissance de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

Comment est il rémunéré ?

Le conseil en gestion de patrimoine indépendant peut être rémunéré pour les conseils qu'il délivre, notamment lors de l'établissement du Bilan Patrimonial, par des honoraires dont les modalités sont arrêtées dans une lettre de mission.
N'hésitez pas à lui demander ses tarifs au préalable.
Lors de la souscription et tout au long de la gestion de votre prote-feuille, le fournisseur rétrocède généralement directement une commission à l'intermédiaire.

Comment choisir mon conseil en gestion de patrimoine indépendant ?

Centaure Investissements fait parti des professionnels adhérents à la Chambre des Indépendants du Patrimoine, syndicat représentatif des conseils en gestion de patrimoine indépendants. Cette chambre n'admet que des professionnels avérés, sous condition d'honorabilité, de diplômes, et d'expériences professionnelles.

Elle contrôle ses adhérents et exige d'eux qu'ils se forment en permanence. Ceux-ci sont couverts par un contrat d'assurance responsabilité civile professionnelle. Les adhérents de la Chambre de indépendants du patrimoine sont tous signataires d'un code de déontologie qui les engage.

CHARTE :

Face à vous un professionnel qui s'engage à :

     - Respecter les dispositions règlementaires et la déontologie tant à l'égard de ses clients que de son environnement professionnel

     - Agir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance au mieux des intérêts de ses clients

     - Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l'évolution des techniques et du contexte économique et règlementaire

     - Avoir recours à d'autres professionnels quand l'intérêt du client l'exige

     - Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération

     - Respecter le secret professionnel

     - S'interdire de recevoir des fonds en dehors des honoraires qui lui sont dus



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